La francisation des entreprises

FORMATIONS

Selon la Charte de la langue française, l’obligation de former un comité de francisation s’applique à toute entreprise employant cent personnes ou plus même si cette dernière détient un certificat de francisation.

La FTQ vous invite à une journée de formation portant sur le rôle et le mandat des membres des comités de francisation.

Le contenu du cours sera présenté en collaboration avec un conseiller ou une conseillère de l’Office québécois de la langue française.

Lundi 3 octobre 2011, à 9 heures
Téléchargez le formulaire d’inscription

Rencontre portant sur la francisation du secteur de l’hôtellerie

Cette rencontre porte sur les besoins de formation en ce qui concerne la communication orale et écrite en français, sur les besoins en alphabétisation, sur la connaissance des étapes de réalisation d’un projet de formation ainsi que sur le financement gouvernemental disponible couvrant, entre autres, le salaire des participants et des participantes selon certaines modalités.

Mercredi 12 octobre 2011, à 9 heures
Veuillez prendre note que la FTQ bénéficie d’une subvention permettant de rembourser le coût de la libération des représentantes et représentants locaux qui assisteront à la rencontre d’information.
Téléchargez le formulaire d’inscription – Hôtellerie