La FTQ toujours sensible aux besoins des personnes immigrantes

Malika Agnoug, intervenante au CACI; René Roy, secrétaire général de la FTQ; Lola Le Brasseur, conseillère au dossier de la francisation à la FTQ; Michel Gary Obas, directeur du CACI; Miville St-Onge et Josée Lina Alepin du Fonds de solidarité FTQ.

Le président du Centre d’appui aux communautés immigrantes (CACI), monsieur Michel Gary Obas, était heureux de recevoir du secrétaire général de la FTQ, René Roy, un chèque de 1 550 $ pour soutenir son organisme. Le CACI a pour mission d’accompagner les personnes immigrantes dans le processus d’intégration à la société québécoise. Situé dans l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville, le CACI offre aussi des cours de français.

Pour la deuxième année, la FTQ et le Fonds de solidarité ont souligné la Semaine du français en organisant une foire du livre dans le hall du Complexe FTQ. Des centaines de livres, vidéocassettes, jouets et jeux de société, donnés par les employés du Complexe, ont été mis en vente le 20 mars dernier. Le chèque remis au CACI est le fruit de cette vente.

La FTQ et le Fonds adressent leurs remerciements à ceux et celles qui ont contribué, d’une façon ou d’une autre, au succès de la Foire du livre 2002.