Les cours de français en milieu de travail - Ils s'avèrent excellents!

Les nouveaux défis du français au travail

Saviez-vous qu’au cours des quatre dernières années, des cours de français ont été mis en place dans plusieurs entreprises avec la collaboration des déléguées et délégués syndicaux des syndicats affiliés à la FTQ?

Grâce au travail de sensibilisation et de partenariat avec la FTQ et ses représentantes et représentants syndicaux, nous avons pu joindre plusieurs centaines de travailleuses et travailleurs dans leur milieu de travail. En plus de faciliter la communication entre les employés de l’entreprise, l’apprentissage du français permet aux personnes immigrantes de développer leurs compétences, de participer à la vie syndicale et de mieux s’intégrer à la société québécoise.

Les cours de français offerts par le ministère des Relations avec les citoyens et de l’Immigration (MRCI) sont adaptés à la tâche et sont gratuits. Pour des renseignements additionnels ou pour organiser des cours de français dans votre milieu de travail, n’hésitez pas à communiquer avec Gisèle Baril, conseillère au MRCI au numéro (514) 864-7347.

Sachez également que les employeurs ayant une masse salariale de plus de 250 000 $ peuvent inclure les dépenses de formation rattachées à la francisation dans le calcul du 1 % qu’ils doivent consacrer à la formation en entreprise.

Gisèle Baril, conseillère, MRCI

Travailler en français
Pour vous aider à travailler en français, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec met à votre disposition divers services :

• Soutien technique
• Information
• Formation
• Matériel promotionnel, etc.

Pour plus de renseignements à ce sujet, ou adressez-vous au : Service de la francisation
Téléphone : (514) 383-8018, (514) 383-8040
Télécopieur : (514) 383-0502