Programme de formation pour les formateurs et formatrices en francisation

À tous les membres des comités de francisation

Confrères, consoeurs,

Le programme de formation pour formateurs et formatrices que nous vous proposons vise à former des militants et des militantes d’expérience pour qu’ils puissent donner le cours qui traite des mesures structurelles et législatives qui assurent la francisation des entreprises. On apprend à se familiariser avec les dispositions de la loi 101 et les stratégies syndicales pour que progresse la francisation des milieux de travail.

La session de formation dure deux jours et s’adresse aux militants et militantes qui s’intéressent à l’avenir du français au travail. Au cours de la session, on apprend à faire de la formation, à se familiariser avec les méthodes actives de formation (jeu de rôle, exposé, discussion) et à réfléchir sur l’action syndicale.

Les personnes intéressées par cette formation doivent posséder une connaissance de la francisation des entreprises. Si vous êtes membre d’un comité de francisation, vous possédez sûrement cette connaissance.

Prenez note que la session se tiendra les 4 et 5 février à 9 h 30, salle Louis-Laberge A au 565, boul. Crémazie Est, 2e étage. Il n’y a pas de frais d’inscription.

Prenez également note que la FTQ a fixé à dix le nombre d’inscriptions. Premier arrivé; premier servi.

Pour vous inscrire, veuillez remplir la fiche d’inscription ci-jointe. Pour plus d’information, vous pouvez communiquer avec le Service de la francisation au 514 383-8018 ou consulter le portail de la FTQ au www.ftq.qc.ca/francisation

Le secrétaire général,

René Roy