Théâtre forum traitant de la discrimination raciale

Dans le cadre de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles

Jeudi, le 6 octobre à midi

C’est gratuit!

Le soleil n’oublie aucun village

Théâtre Forum

Un texte de : Perpétue Muramutse

Présenté par :

SOLIDARITÉ FEMMES
AFRICAINES

à
La Tour FTQ
Salle Louis-Laberge, 2e étage
565, boulevard. Crémazie Est
le 6 octobre 2005 à midi

Pourquoi avoir décidé de présenter ce théâtre forum?

Cette activité a pour but d’une part, de sensibiliser le public sur l’importance de la lutte contre la discrimination raciale que subissent les communautés noires de Montréal et d’autre part, de trouver des solutions pacifiques valorisant la diversité et la tolérance.

Nous savons qu’il y a des lois fédérales et provinciales interdisant la discrimination raciale, mais malheureusement les préjugés, les stéréotypes et le racisme systémique sont toujours présents dans tous les milieux. C’est pourquoi, nous croyons que la formule du théâtre forum permet une réflexion collective pour amorcer le dialogue sur le racisme et cherche des solutions diverses venant directement des spectateurs.

L’expérience est magique et inoubliable. Elle nous transportera du jeu à la réalité…et de la réalité au jeu.

À vous de jouer!

L’ÉQUIPE