Visite de l’hôtel Fairmont Tremblant

Invitation

En collaboration avec nos partenaires du communautaire, nous souhaitons former un groupe d’au moins 20 personnes intéressées par les métiers du secteur de l’hébergement et de la restauration.

L’objectif du projet : familiariser les nouveaux arrivants avec le fonctionnement du mouvement syndical au Québec et au Canada tout en leur faisant découvrir un lieu de travail syndiqué.

Même si le but des visites n’est pas de trouver de l’emploi aux personnes immigrantes, souvent les visites que nous organisons se déroulent en des lieux où l’on est à la recherche de travailleurs et de travailleuses.

Dans le cas de cette visite du 6 décembre, le Conseil régional de Laurentides-Lanaudière de la FTQ fera en sorte qu’un représentant d’Emploi –Québec soit sur les lieux de la visite pour accueillir le groupe, mais aussi pour donner de l’information portant sur le potentiel d’accueil de la région pour les personnes qui souhaiteraient s’y établir et y travailler.

Les 20 personnes et les accompagnateurs seront pris en charge par la FTQ et le Fonds de solidarité pour toute la journée. Un repas sera offert gratuitement sur les lieux de la visite.

Les personnes intéressées par cette visite sont priées de communiquer avec Line Bolduc au 514 858-4410 ou par courriel : lbolduc@ftq.qc.ca Ces personnes peuvent aussi communiquer avec Rima Chaaban au 514 858-4406 ou par courriel : rchaaban@ftq.qc.ca

ORDRE DU JOUR

Organisée par la FTQ et le Fonds de solidarité en collaboration avec le Club de recherche d’emploi Montréal centre-ville (CREMCV), le Carrefour jeunesse emploi de Ville Saint-Laurent (CJE-ST-Laurent) et la section locale 698 du Syndicat des travailleurs canadiens de l’automobile (TCA)
et Marie-Hélène Paradis, directrice des ressources humaines, hôtel Fairmont Tremblant

8 h 30 Accueil des participants et des participantes, salle Marie-Pinsonneault,
2e étage du 565, boulevard Crémazie Est, Montréal

8 h 35 Tour de table

8 h 45 Présentation du programme de la journée – représentant de la FTQ

8 h 50 Mot de bienvenue par Luc Bergeron, Fonds de solidarité

8 h 55 Mot du représentant de l’organisme qui a contribué à former le groupe

9 h Présentation portant sur l’histoire et le rôle du mouvement syndical dans la société québécoise

9 h 20 Rendez-vous au rez-de-chaussée de l’édifice pour prendre l’autobus et départ vers l’entreprise

11 h Arrivée, accueil par la directrice des ressources humaines et visite de l’entreprise

12 h Dîner à l’hôtel – le repas est offert par le Fonds de solidarité

13 h 15 Départ de l’hôtel

13 h 30 Dans le bus échanges, évaluation, remerciement et remise de souvenirs