Journée de réflexion de la FTQ sur l’intégration au travail des personnes immigrantes La diversité fait notre force

À tous nos affiliés

Consoeurs et confrères,

Dans le cadre de la réflexion entamée depuis son congrès de 2004 sur les moyens à mettre en place pour atteindre un objectif de plus grande harmonie interculturelle dans nos milieux de travail, la FTQ organise une journée de réflexion consacrée à certaines problématiques touchant l’intégration des personnes issues de l’immigration.

Pour les personnes immigrantes, comme pour toutes les nouvelles personnes qui arrivent dans un milieu de travail, l’accueil et l’information sont des moyens privilégiés pour faciliter l’intégration dans le nouveau milieu et dans la vie syndicale.

La bonne volonté et la bonne foi ne suffisent pas nécessairement à créer ce climat d’ouverture à l’amélioration des relations interculturelles. Comme syndicats, nous avons une importante responsabilité face à l’intégration de tous nos membres, quelle que soit leur origine. Nous devons trouver des moyens syndicaux pour faciliter cette intégration et c’est ce sur quoi nous voulons réfléchir avec vous.

Mercredi, le 5 mars 2008, à compter de 9 heures
Tour FTQ, salles Louis-Laberge, 2e étage
565, boulevard Crémazie Est
Montréal

Afin de s’assurer que cet événement soit un lieu d’échanges entre personnes de différentes cultures, nous vous suggérons de faire des inscriptions jumelées, soit autant de personnes issues de l’immigration que de Québécois et Québécoises « de souche ».

Téléchargez le formulaire d’inscription que nous vous demandons de remplir et de poster à : Service de la francisation-FTQ, 565, boulevard Crémazie Est, bureau 12 100, Montréal (Québec), H2M 2W3, avant le 22 février 2008, accompagné d’un chèque libellé à l’ordre de la FTQ, au montant de 25 $ par personne. Les frais d’inscription incluent le repas du midi qui sera servi sur place.

Nous espérons que vous serez nombreuses et nombreux à vous inscrire à cette rencontre.

Syndicalement,

Le secrétaire général,