Exposition: 50 ans d’actions pour la francisation

Grâce à la contribution financière du Secrétariat à la politique linguistique du ministère de la Culture et des Communications, une exposition portant sur les campagnes en faveur du français se tiendra dans le hall d’entrée de l’édifice du Fonds de solidarité FTQ, situé au 545, boul. Crémazie Est, à Montréal, pendant la Semaine du français au travail, du 18 au 22 mars 2019 de 9 h à 17 h.

Cette exposition permettra non seulement de faire un historique de diverses luttes syndicales comme celle de General Motors de 1970 ou celle des «gens de l’air» pendant la décennie 1970. Plusieurs campagnes thématiques ou sectorielles seront aussi présentées comme la campagne «ILYA» sur la sécurité au travail et on se rappellera aussi les diverses campagnes vidéo présentes sur le portail languedutravail.org, qui est aussi une initiative du service de la francisation de la FTQ. Une attention particulière sera aussi accordée aux efforts importants que mènent plusieurs syndicats en faveur d’une francisation efficace pour les travailleuses et travailleurs issus de l’immigration.

Visitez l’exposition virtuelle.