Rencontre annuelle virtuelle des membres des comités de francisation

Confrères, Consœurs,

La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) vous convie à la 27e Rencontre annuelle des membres des Comités de francisation qui se tiendra le 19 mars 2021 sous le thème J’agis syndicalement en français.

Comme vous vous en doutez, cette rencontre sera virtuelle et se tiendra sur la plateforme Teams. Cette journée qui sera des plus intéressante malgré le format virtuel s’adresse aux militantes et militants syndicaux intéressés à la promotion de la langue française au travail et notamment à celles et ceux présents dans les comités de francisation.

Au cours de cette journée, vous aurez l’occasion de rencontrer en avant-midi des représentants du gouvernement et des personnes-ressources intéressés par la question linguistique. Puis en après-midi, nous pourrons échanger sur la mobilisation en faveur du français alors que le gouvernement du Québec nous annonce une réforme majeure de la Charte de la langue française. Un projet d’ordre du jour sera communiqué aux personnes participantes.

Afin de planifier cette journée de réflexion, nous vous invitons à remplir le formulaire d’inscription en format PDF interactif et à le retourner par courriel à nleblanc@ftq.qc.ca avant le 10 mars 2021

Espérant avoir le plaisir de vous accueillir en grand nombre à cette rencontre, recevez, Confrères, Consœurs, nos salutations distinguées.